Check-list destinée à éviter les cambriolages

Un cambriolage survient toujours à l’improviste et s’avère souvent traumatisant. Personne n’aime rentrer chez lui et constater que quelqu’un s’est introduit chez lui pour le cambrioler.

Cover vous propose une check-list permettant de réduire les risques de cambriolage.

De bonnes habitudes qui sécurisent votre maison

Diverses mesures peuvent compliquer pas mal la vie des cambrioleurs. Une bonne serrure n’empêche pas toujours tous les cambrioleurs d’entrer chez vous. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer les 5 conseils qui suivent.

Fermez bien portes et fenêtres

Fermez toujours vos fenêtres, même les fenêtres basculantes, ainsi que toutes les portes lorsque vous quittez votre domicile. Il s’agit là d’un obstacle supplémentaire pour les cambrioleurs. Il leur faudra plus de temps pour entrer par effraction. Optez pour une serrure correcte et pour du verre de sécurité si vous avez une porte d’entrée vitrée. N’oubliez pas non plus votre garage et votre abri de jardin.

L’alarme

Investissez dans une bonne alarme électronique. Il en existe de plusieurs types, les prix variant fortement. Vous pouvez actuellement opter pour une alarme reliée ou non à un central d’appels. Vous pouvez aussi prévoir des caméras ou des messages vocaux qui dissuaderont les cambrioleurs. Veillez dans ce cas à ce que la pose des appareils de sécurité soit effectuée par un installateur agréé. Il est important, si vous mentionnez votre alarme dans le cadre de votre assurance incendie, que celle-ci soit active jour et nuit.

Ne laissez jamais d’objets de valeur à la vue de tous

Les cambrioleurs recherchent systématiquement un butin précieux. Veillez par conséquent à ne pas laisser d’objets tels qu’ordinateur portable, espèces, bijoux… à vue ou simplement sur la table. Un coffre-fort ne constitue pas un luxe superflu.

Faites croire aux cambrioleurs que vous êtes chez vous

De nos jours, on raconte un peu trop facilement sur les médias sociaux que l’on est à un concert ou à un événement quelconque, voire en voyage. Il convient d’être prudent en la matière. Vous informez en effet ainsi les cambrioleurs du fait que vous n’êtes pas chez vous. Lorsque vous partez, vous pouvez éviter de donner cette impression en laissant une lumière allumée. Le logement semblera ainsi habité.

Prévenez vos voisins et la police

Dès que vous remarquez qu’il y a eu tentative d’effraction, mieux vaut le signaler directement à vos voisins et à la police. Le contrôle social et la surveillance dissuadent les cambrioleurs. Si vous êtes absent pour une période relativement longue, prévenez si possible la police de quartier afin qu’elle jette un coup d’œil de temps à autre.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’actions utiles :

  1. Vérifiez si toutes les portes et fenêtres sont bien fermées
  2. Vérifiez votre garage et votre abri de jardin pour voir s’ils ne contiennent pas d’objets de valeur
  3. Installez une bonne alarme électronique
  4. Ne cachez pas la clé de votre porte d’entrée à l’extérieur de votre logement
  5. Laissez des lumières allumées
  6. Ne laissez pas d’objets de valeur à vue
  7. Ne dites pas sur les médias sociaux que vous êtes absent
  8. Prévenez les voisins ou la police lorsque vous vous absentez
Vous avez des questions ou vous souhaitez souscrire une assurance contre le vol ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Protection assurée

Vous êtes militaire ? COVER met tout en œuvre pour garantir une protection optimale pour vous et vos proches.

Contactez-nous

Notre équipe est disponible en semaine, par téléphone entre 09h00 et 12h30 et entre 13u30 et 15u00.
Fax: 02 647 08 72

+32 2 612 81 41

COVER risk management NV
Romboutsstraat 1 boîte 1
1932 Zaventem
info@coverzaventem.be

BE97 3751 0091 5849

Chez COVER risk management, nous sommes
conscients de l'écologie.