Hospitalisation

Une assurance hospitalisation ?

L’assurance maladie obligatoire ne couvre pas tous les frais. Une assurance hospitalisation vous évite les mauvaises surprises en cas d’admission à l’hôpital. En effet, les suppléments pour une chambre individuelle, les frais d’hôpital ou encore les frais médicaux peuvent parfois réserver de mauvaises surprises. Mieux vaut prévenir que guérir.

Pourquoi ?

Vous allez devenir parent ? Vous devez subir une opération ou une intervention médicale après un accident de sport en vacances ? Vous risquez certainement de rester un ou plusieurs jours à l’hôpital. Et avant même de vous en rendre compte, le montant de votre facture s’envole. Surtout si vous choisissez une chambre individuelle. Malheureusement, votre mutualité ne rembourse pas tous les frais occasionnés. Vous devrez donc payer vous-même une (grande) partie de votre facture. Si vous disposez d’une assurance hospitalisation, vous ne devrez pas vous en inquiéter. Le montant restant dû – comme convenu dans votre police d’assurance – sera pris en charge. L’assurance hospitalisation est une assurance complémentaire à l’intervention de la mutualité (assurance maladie obligatoire). Cette formule étendue couvre aussi les frais supplémentaires lorsque vous décidez de prendre une chambre individuelle. Le remboursement se fait en deux étapes. La mutualité intervient en premier lieu et, ensuite, c’est au tour de votre assurance hospitalisation.

Tiers payant

Nous travaillons avec le système d’AssurCard, également appelé « la carte de tiers payant ». Une solution très conviviale qui élimine la paperasse inutile. En cas d’hospitalisation, vous devez uniquement vous assurer que votre AssurCard est enregistrée. Vous ne devez payer aucun acompte et les factures sont envoyées directement chez Ethias. Gardez bien en tête que votre assurance ne rembourse pas certains frais, comme les frais de boissons dans votre chambre ou encore les frais de téléphone.

Frais ambulatoires

Les frais ambulatoires sont des frais médicaux en lien avec une admission, mais qui n’apparaissent pas sur votre facture d’hospitalisation. Par exemple, les consultations chez votre médecin traitant, les coûts pharmaceutiques, les honoraires d’un spécialiste, une radiographie… Notre assurance hospitalisation prévoit le remboursement de ces coûts de 60 à 90 jours* avant l’admission et jusqu’à 180 jours après l’admission (soins post-hospitaliers). En cas d’accident, la période de soins post-hospitaliers est prolongée jusqu’à 365 jours après votre admission.
*si vous optez pour le package cinq en un, vous bénéficiez de 90 jours.

Maladie grave

Pour le traitement d’une maladie grave*, comme le cancer, la maladie de Parkinson, le SIDA, le diabète… (cf. liste détaillée ), vous ne restez pas toujours à l’hôpital. Ces soins ambulatoires viennent s’ajouter aux frais hospitaliers et peuvent très vite grimper. Dans ce cas-ci, les périodes antérieure et postérieure à l’admission disparaissent. Tous les frais ambulatoires couverts sont remboursés jusqu’à ce qu’un rapport médical prouve votre guérison et l’absence de tout signe de la maladie. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à choisir entre une assurance hospitalisation basique ou étendue*

Pourquoi choisir Cover ?

C’est simple… Chez Cover, vous souscrivez une assurance hospitalisation et payez la prime la plus avantageuse. Vous payez moins pour autant de sécurité ! Vous avez des questions ou souhaitez souscrire une assurance hospitalisation ? Contactez-nous sans attendre. Cover Zaventem, un service sur mesure avec le sourire.

Découvrez nos autres polices d'assurance

En étant membre du SNPS et CGPM, vous bénéficiez de tarifs préférentiels sur nos polices d'assurance.