Que devient mon assurance incendie en cas de déménagement ?

Un déménagement implique souvent pas mal de démarches pratiques car en plus de tous les soucis liés au transfert des meubles et des autres objets, il faut aussi penser à plein d’autres choses. Informer votre assureur fait partie de ces choses.

Pourquoi souscrire une assurance incendie ?

Rappelons une fois encore pourquoi il est recommandé de souscrire une assurance incendie. Une assurance incendie couvre les dommages liés au feu et à la fumée mais aussi – notamment – ceux provoqués par la tempête et la grêle, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et le bris de vitre.

Des garanties complémentaires couvrent par ailleurs d’éventuels coûts résultant d’un sinistre. Ces coûts peuvent en effet rapidement atteindre des montants importants auxquels l’on ne pense pas généralement de façon spontanée. Malgré le caractère non obligatoire de cette assurance, la majorité des Belges en souscrivent une. L’assurance incendie est en effet l’assurance dommages la plus populaire et c’est d’ailleurs très bien qu’il en soit ainsi.

Restez temporairement assuré

Il arrive que l’on soit déjà propriétaire d’un nouveau bien immobilier mais que l’on continue à habiter quelque temps dans son logement actuel. Pas de problème, il est parfaitement possible d’être assuré pour les deux logements. Contactez votre assureur et vérifiez s’il est nécessaire de souscrire une deuxième assurance incendie ou si votre assurance habitation actuelle couvre également temporairement votre nouveau logement. Si vous êtes locataire de votre logement, le propriétaire peut également exiger via le contrat de location que vous souscriviez une assurance incendie. Il s’agit de la responsabilité locative. N’oubliez surtout pas de vérifier ce point.

Contenu du logement

Veillez par ailleurs à ne pas assurer que le bâtiment mais également le mobilier qu’il contient. Lorsque l’on déménage, on emporte dans la plupart des cas le contenu de son logement vers son nouveau domicile. L’assurance correspondante doit donc aussi être prolongée. La valeur de votre mobilier évoluera peut-être si vous changez de domicile ; dans ce cas, informez-en votre assureur.

Vous avez des questions spécifiques concernant l’assurance incendie ?

Nos collaborateurs sont à votre disposition et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Protection assurée

Membre actif d’un service de police? Cover met tout en oeuvre pour garantir une protection optimale pour vous et les membres de votre famille.

Contactez-nous

Notre team est en semaine disponible par téléphone entre 09u00-12u30 et 13u30 - 15u00.
Fax: 02 647 08 72

+32 2 612 81 41

COVER risk management NV
Romboutsstraat 1 boîte 1
1932 Zaventem
info@coverzaventem.be

BE97 3751 0091 5849

Chez COVER risk management, nous sommes
conscients de l'écologie.