Conseils vous permettant d’assurer au mieux votre maison

Une bonne assurance habitation vous protège en tant que propriétaire, notamment contre l’incendie, les dégâts des eaux, la tempête, les catastrophes naturelles et le bris de vitre. Vous devez toutefois tenir compte du fait que certaines garanties telles que le vol et l’assistance juridique ne sont pas toujours assurées. Les conseils qui suivent vous aideront à assurer au mieux votre habitation.

Conseil n°1 : Vérifiez le capital assuré

Veillez à ce que votre bâtiment et votre mobilier soient assurés pour les montants adéquats. En cas de sous-assurance, vous payerez certes une prime inférieure mais votre indemnisation sera elle aussi inférieure en cas de sinistre. Si vous avez procédé à des travaux de rénovation, informez-en votre compagnie d’assurance incendie.

Conseil n°2 : Évaluez régulièrement la valeur de votre mobilier.

Les gens ne se rendent pas toujours compte de la valeur du mobilier se trouvant dans leur habitation. Répertoriez par conséquent régulièrement la valeur de votre mobilier. Pensez notamment à vos bijoux, vos œuvres d’art, votre matériel électronique… Le mieux est de prendre des photos. Vous saurez ainsi exactement ce que vous avez perdu à la suite d’un sinistre ou d’un vol et vous pourrez plus facilement être indemnisé.

Conseil n°3 : Assurez séparément vos objets précieux.

Si vous avez dressé une liste de votre mobilier, nous vous conseillons d’assurer séparément vos objets de valeur. Vous avez des objets à l’extérieur, par exemple du mobilier de jardin, un trampoline, voire une piscine ? Regroupez-les dans un pack distinct de façon à être certain d’être couvert en cas de tempête. Vous pouvez également reprendre séparément vos œuvres d’art ou votre matériel multimédia afin de les assurer contre l’incendie et le vol.

Conseil n°4 : Vérifiez l’assistance complémentaire.

Vous pouvez être bien assuré contre les dommages mais qu’en est-il si votre habitation devient inhabitable ? Vérifiez par conséquent bien votre police. Pouvez-vous compter sur un hébergement ? Le transport vers l’hôpital est-il couvert ? Bénéficiez-vous d’une aide pour mettre votre mobilier à l’abri ? Il ne s’agit là que de quelques-uns des points qu’il vaut mieux vérifier.

Conseil n°5 : Couvrez les dommages résultant d’un vol.

Certaines assurances ne couvrent pas les dommages résultant d’un vol dans leur formule de base. Vous risquez pourtant de subir des dommages si l’on vous dérobe votre mobilier. Ajoutez également cette garantie à la formule si cela n’est pas déjà le cas.

Conseil n°6 : Informez systématiquement votre assureur.

Tenez systématiquement votre assureur au courant de votre situation. Un nouveau mobilier de valeur, des travaux de rénovation, des projets de déménagement… autant de facteurs qui influencent votre police. La compagnie d’assurances peut par exemple veiller à adapter les garanties et la prime à votre nouveau logement. Si vous ne pouvez pas déménager immédiatement, elle veillera aussi à ce que vous soyez couvert temporairement pour les deux logements via la même assurance.

Il s’agit là de quelques conseils importants dans le cadre de l’assurance de votre logement. D’autres questions ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment ou jeter un coup d’œil sur notre site Web.

Protection assurée

Membre actif d’un service de police? Cover met tout en oeuvre pour garantir une protection optimale pour vous et les membres de votre famille.

Contactez-nous

Notre team est en semaine disponible par téléphone entre 09u00-12u30 et 13u30 - 15u00.
Fax: 02 647 08 72

+32 2 612 81 41

COVER risk management NV
Romboutsstraat 1 boîte 1
1932 Zaventem
info@coverzaventem.be

BE97 3751 0091 5849

Chez COVER risk management, nous sommes
conscients de l'écologie.