Un cambriolage survient toujours à l’improviste et s’avère souvent traumatisant. Personne n’aime rentrer chez lui et constater que quelqu’un s’est introduit chez lui pour le cambrioler.
Cover vous propose une check-list permettant de réduire les risques de cambriolage.
Diverses mesures peuvent compliquer pas mal la vie des cambrioleurs. Une bonne serrure n’empêche pas toujours tous les cambrioleurs d’entrer chez vous. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer les 5 conseils qui suivent.
Fermez toujours vos fenêtres, même les fenêtres basculantes, ainsi que toutes les portes lorsque vous quittez votre domicile. Il s’agit là d’un obstacle supplémentaire pour les cambrioleurs. Il leur faudra plus de temps pour entrer par effraction. Optez pour une serrure correcte et pour du verre de sécurité si vous avez une porte d’entrée vitrée. N’oubliez pas non plus votre garage et votre abri de jardin.
Investissez dans une bonne alarme électronique. Il en existe de plusieurs types, les prix variant fortement. Vous pouvez actuellement opter pour une alarme reliée ou non à un central d’appels. Vous pouvez aussi prévoir des caméras ou des messages vocaux qui dissuaderont les cambrioleurs. Veillez dans ce cas à ce que la pose des appareils de sécurité soit effectuée par un installateur agréé. Il est important, si vous mentionnez votre alarme dans le cadre de votre assurance incendie, que celle-ci soit active jour et nuit.
Les cambrioleurs recherchent systématiquement un butin précieux. Veillez par conséquent à ne pas laisser d’objets tels qu’ordinateur portable, espèces, bijoux… à vue ou simplement sur la table. Un coffre-fort ne constitue pas un luxe superflu.
De nos jours, on raconte un peu trop facilement sur les médias sociaux que l’on est à un concert ou à un événement quelconque, voire en voyage. Il convient d’être prudent en la matière. Vous informez en effet ainsi les cambrioleurs du fait que vous n’êtes pas chez vous. Lorsque vous partez, vous pouvez éviter de donner cette impression en laissant une lumière allumée. Le logement semblera ainsi habité.
Dès que vous remarquez qu’il y a eu tentative d’effraction, mieux vaut le signaler directement à vos voisins et à la police. Le contrôle social et la surveillance dissuadent les cambrioleurs. Si vous êtes absent pour une période relativement longue, prévenez si possible la police de quartier afin qu’elle jette un coup d’œil de temps à autre.
Vous trouverez ci-dessous une liste d’actions utiles :
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Membre actif d’un service de police? Cover met tout en oeuvre pour garantir une protection optimale pour vous et les membres de votre famille.
Notre team est en semaine disponible par téléphone entre 09u00-12u30 et 13u30 - 15u00.
Fax: 02 647 08 72
+32 2 612 81 41
COVER risk management NV
Romboutsstraat 1 boîte 1
1932 Zaventem
info@coverzaventem.be
€ BE97 3751 0091 5849